Le théâtre conduit parfois à de belles histoires d’amour, d’amitié et de fidélité !
Il en va ainsi pour les liens tissés entre le Trac et ses partenaires outre-Atlantique qui depuis près de 40 ans permettent des échanges culturels entre jeunes (et moins jeunes) passionnés d’art dramatique.
Tout a commencé dans les années 80 par la rencontre de Mark Ingram, alors chercheur en anthropologie culturelle à l’université de New York, avec Vincent Siano, fondateur du Trac.
Mark Ingram, ayant soutenu sa thèse qui avait pour thème l’action originale et particulière du Trac en milieu rural et populaire, il a par la suite invité plusieurs pièces de Molière dans les universités américaines du Connecticut (1994) et du Maryland (de 2000 à 2023) !
C’est encore une fois avec une comédie de Molière (L’Avare) que le Trac ira, début mars (du 4 au 12), à la rencontre du public américain.
L’accent sera mis lors de cette édition sur la coopération entre les étudiants de l’université Goucher College (près de Baltimore) et l’équipe du Trac dans une création commune et partagée de L’Avare.
Et comme le veut la tradition, dans la foulée, le Trac accueillera les américains à Beaumes lors de leur nouvelle création, début juin !
Comments